KAEM En quelques mots

Second degré, simplicité, contemporain, cuir, couleur, mixte et mix

KAEM de A à Z

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LES PROTAGONISTES DE L’HISTOIRE
Le fondateur : Nicolas TOURNEROCHE

La marque est née d’un pari entre « vieux copains », dont M. Tourneroche Nicolas est le gagnant. Fils de maroquinier, Nicolas est un spécialiste hors pair du cuir, et pour devenir un des meilleurs, il parfait son itinéraire aux Ateliers Grégoire. Il choisit pour sa marque un cuir français ou italien, qu’il sélectionne avec minutie. Il ouvre sa boutique de sacs, en nom propre, placée au cœur de la capitale la plus romantique au monde, Paris, rue Montmartre.

La DA : Sabrina D.

Sabrina D. fait sa carrière dans la mode en tant que directrice identité visuelle. Elle conçoit des univers identitaires pour des marques de prêt à porter de grande envergure. Sa patte, c’est le design poétique peut être un style poetico /graphico /ironique. D’un genre onirique, elle détourne les objets du quotidien et en fait des décors, conceptuels, mais aussi, n’ayons pas peur des mots, déjantés au sens « original » du terme. Elle revisite les classiques, elle est une poétesse moderne hors du temps mais pourtant vivant toujours au présent toutes les époques de tous les univers et de tous les temps.

En 2013 donc, elle crée un sac pour KAEM, et met au monde ce qui est encore LE grand succès de la marque, Agathe, décliné en plusieurs tailles et coloris. Nicolas croit beaucoup en elle et la challenge en + sur le logo de sa marque ; Sabrina réinvente les 4 lettres de KAEM avec 4 points qui ont chacun la couleur fétichiste de sa créatrice. Quatre points qui veulent dire aussi qu’après les 3 points de suspensions il y a beaucoup à dire. Quatre points que nous retrouvons poinçonnés sur les sacs où le nom de la marque n’apparait pas car Nico et Sab sont des authentiques NONO (No marque-No logo).

Mais voilà, comme dans chaque conte de fée, il y a des rebondissements ; Au même moment une grande marque de prêt à porter fait la cour à notre designer poétique, et la nomme directrice marketing & identité visuelle. Sabrina met donc en berne ses esquisses, mais ne traine pas à revenir fin 2015 où elle retrouve sa liberté de créer, et son acolyte, qui l’attendait patiemment pour lui donner le titre de directrice artistique et associée de KAEM.

POSITIONNEMENT

Aujourd’hui KM propose une collection de sac et petite maroquinerie qui ouvre le champ des possibles grâce à un positionnement Upper et accessible, avec un cœur de cible de 12 à 77 ans c’est donc plus un état d’esprit et d’humeurs.

Les valeurs de Kaem

Contrairement à un grand nombre qui ne se prend pas pour la queue d’une cerise, sous prétexte qu’ils travaillent dur, Sabrina et Nicolas eux, restent simples et fun. Ils donnent à leur marque leurs propres valeurs et souhaitent véhiculer l’ouverture d’esprit avec une liberté d’être soi-même.

Aujourd’hui Kaem propose une collection de sacs et petites maroquineries qui ouvre le champ des possibles grâce à un positionnement Upper et accessible, avec un cœur de cible de 12 à 77 ans c’est donc plus un état d’esprit et d’humeurs.

Le style Kaem, c’est :
  • Une ligne graphique mais impertinente
  • De la poésie contemporaine
  • Un éventail de petits détails qui font la différence : liserés, anses, boucles, poches, zips…
  • L’audace des couleurs : intense ou passé, pastel ou dominantes, elle s’associe aisément à chaque trait de caractère de la femme.
  • L’audace de la mixité des formes : classique versus origami
Les valeurs ajoutées Kaem :
  • Certains modèles phares sont créés en tout petits et moins grands
  • Le choix du cuir : très très, vraiment très souple, tellement souple qu’on aimerait porter le sac à même la peau comme un tee-shirt…De vache, d’agneau, tanné ou grainé, il est toujours de qualité et garantie une longue durée de vie.
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UN AVENIR PROMETTEUR

La collaboration du fondateur et de la directrice artistique donne un nouveau souffle à la marque parisienne. On se projette dans un road-movie émouvant et réaliste. Les inspirations de la nouvelle recrue, issues de mélanges world-wide, sauront séduire beaucoup de modeuses. Sabrina D. promet des collections néo-ethno-chic, mais aussi éco-urbain- contemporaines. Les projets en cours sont le site web et la diversité de la gamme de petite maroquinerie, et des apéros sardines à chaque veille de jours fériés.

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